Découvrez le rapport sur l’écosystème des marques de CompuMark

Quels changements observons-nous dans le secteur des marques ? Selon une nouvelle enquête, 85% des marques ont fait l’objet d’une infraction en 2019, ce qui montre une tendance à la hausse par rapport aux 81% de 2018 et aux 74% de 2017.

Les conséquences de ces infractions sont importantes, les trois premières étant citées par les professionnels des marques interrogés sont les suivantes :

  • confusion des clients (45%)
  • perte de revenus (38%)
  • atteinte à la réputation de la marque (37%)

Les trois quarts des violations de marques ont également donné lieu à des litiges, 40% des organisations dépensant entre 50 000 et 249 999 dollars pour des poursuites judiciaires. En outre, 46% des professionnels des marques interrogés ont dû changer le nom de leur marque à la suite d’une violation, un exercice qui peut être coûteux pour les marques.

Ce ne sont là que quelques-unes des conclusions surprenantes de notre rapport 2020 sur l’écosystème des marques. Il est rempli de faits sur l’état du paysage mondial des marques et se fonde sur une enquête menée auprès des professionnels des marques en Europe et en Amérique du Nord.

Veuillez noter que le rapport complet est en anglais.